750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Délices
18 février 2010

CHEESE CAKE AUX FRAISES ET SPECULOOS

A force d’en voir sur tous les blogs, je me suis enfin décidée à faire un cheese cake. Ok pour le cheese cake mais à quel parfum ?  Ils ont tous l’air délicieux : citron, banane, myrtille mais j’ai finalement choisi aux fraises. Pour la recette, j’ai fait un méli-mélo de recettes trouvées sur le Net. C’était pas facile, entre les cheese cake avec ou sans cuisson, ceux au fromage blanc ou mascarpone, etc, etc...

cheese_cake


Pour 4 cheese cake de 7cm de diamètre :cheese_cake1

120g de spéculoos

40g de beurre

 

115g de fromage à tartiner (type St Moret)

140g de ricotta

1 œuf

65g de sucre

Quelques gouttes d’extrait de vanille liquide

4 fraises

 

150g de fraises

30g de sucre

3 feuilles de gélatine

Préparation :

Pour les fonds, écraser les spéculoos et ajouter le beurre fondu. Bien mélanger et déposer dans le fond des cercles. Personnellement, j’ai bien tassé. Puis, mettre au frigo pendant 30 min.

 

Pour l’appareil, commencer par mélanger l’œuf, le sucre et l’extrait de vanille.

Dans un autre plat, bien amalgamer le fromage à tartiner et la ricotta.

Ajouter petit à petit la préparation œuf et sucre dans le fromage. Une fois la pâte bien homogène, verser la moitié de la préparation dans les cercles (préalablement beurré), puis mettre une fraise coupée en morceaux au cœur des cercles et recouvrir du reste de pâte.

Mettre au four (préchauffé) à 180° pendant 35 min. Laisser les cheese cake refroidir dans le four et les mettre au frais pendant 24h (pour moi).

 

Pour le miroir à la fraise, faire cuire les fraises coupées en petits morceaux avec le sucre. Mettre les feuilles de gélatine dans l’eau froide. Quand les fraises ont rendu leur jus, mixer et passer à la passoire fine pour enlever les pépins. Une fois le coulis récolté, mettre les feuilles de gélatine égouttées. Bien dissoudre la gélatine et verser ensuite sur les cheese cake et les remettre au frigo.

 

Sortir du frigo 20 min avant de dresser. Démouler et rajouter des fraises et du coulis. Servir.

cheese_cake2

cheese_cake4

cheese_cake5

Verdict : C’est frais et léger (contrairement à ce que je pensais). C’est très bon et facile à faire. Je ne regrette pas d’avoir tenté.

cheese_cake6

Publicité
Publicité
Commentaires
T
qu'est-ce que je pourais bien dire quand je regarde cette petite merveille....?<br /> j'en veux, Marie !!!<br /> s'il te plait.... ce n'est pas humain de faire ce dessert et de nous laisser voir ces photos grandeur nature... sans que l'on puisse y toucher ! que je ne t'y reprenne pas !!<br /> sourire....
V
Très appétissant <br /> et avec la fraise ça doit etre génial
H
Magnifique, tu as bien fait de te lancer dans la préparation d'un cheesecake, car il est sublime!! Bravo!
G
Moi aussi il faut que je me lance !! aux fraises c'est un parfum qui me tente !! <br /> ils sont joliement présenté !!<br /> à bientôt
A
ils sont vraiment beau bravo il faut vraiment que je m'achette des cercle de présentation
Marie Délices
Publicité
Marie Délices
Albums Photos
Publicité