750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Délices
4 mars 2010

PARIS-BREST

J’ai passé deux semaines de vacances chez mes parents dans le sud. C’était tranquille... Bref, comme ils aiment aussi le praliné, j’en ai profité pour faire des Paris-Brest. C’est vite fait et ça fait impression.  J’ai utilisé le praliné en poudre que l’on trouve dans les supermarchés et ça marche !!! Par contre, j'avais pas mon appareil photo, quel domage!!!

Paris_Brest6

Pour 4 petits Paris-Brest :


Pour la crème :

25cl de lait

3 jaunes d'œufs

50g de sucre

20g de farineParis_Brest4

15g de maïzena

50g de beurre

50g de pralin en poudre


Pour la pâte à choux :

10cl d'eau

30g de beurre

60g de farine

10g de sucre

1 gros œuf

1 pincée de sel

 

Amandes effilées

Sucre glace


Préparation :

Pour la pâte à choux, il faut faire chauffer l'eau, le beurre, le sucre et le sel. Dès que l'eau est en ébullition, versez la farine en une seule fois. Remuer sans arrêt durant quelques minutes, jusqu’à ce que le mélange se décolle des bords. Hors du feu, incorporer l’œuf avec un fouet.

A l’aide d’une poche à douille, faire quatre couronnes de 6 cm de diamètre et les parsemer d'amandes effilées. Enfournez 20 min environ à 200°C.
Paris_Brest1


Il faut faire une crème pâtissière, dans laquelle, on rajoute le beurre et le pralin :

Battre les jaunes d'œufs avec le sucre, puis avec la farine et la maïzena. Mettre le lait à ébullition puis le verser tout en mélangeant sur le mélange d'œufs.

Une fois bien amalgamé, verser le mélange dans la casserole et le faire cuire en remuant constamment jusqu'à ébullition (attention ça brule vite).

Sortir la crème pâtissière du feu et rajouter la moitié du beurre en morceau et bien l’incorporer.

Mettre la crème au frigo.

Dans un autre récipient, travailler le reste du beurre et délayer le pralin.

Lorsque la crème est bien froide, la rajouter cuillère par cuillère dans le mélange beurre/pralin à l’aide d’un batteur.

Stocker au frigo.

 

Pour dresser les Paris-Brest:

Découper les couronnes de pâte à choux en deux parties.


Paris_Brest3

Les garnir de crème en utilisant une poche à douille cannelée.  Recouvrir avec les chapeaux et mettre au frigo.


Paris_Brest5

Au moment de servir, les saupoudrer de sucre glace. Déguster !!!


Paris_Brest8

Verdict : Ce n’est pas nouveau, c’est divin !!! Ya rien d’autre à ajouter ;)

Paris_Brest7

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbe!!!<br /> <br /> Je parie qu'ils étaient aussi bon que beau ^^
D
J'adore les Paris-Brest mais je n'ai jamais tenté d'en faire!
A
Un dessert que j'adore et que je n'ai jamais osé réalisé!<br /> les tiens sont superbes!<br /> bises
C
Tes paris-brest sont à tomber !!<br /> bravo !<br /> bon mardi<br /> bisous
L
On en parlait hier, du Paris-Brest ! Très mignons.
Marie Délices
Publicité
Marie Délices
Albums Photos
Publicité