750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Délices
15 janvier 2010

CHOCOLATE CHIP COOKIES

Pour Noël, on m’a offert ce livre sur la Pâtisserie. Les recettes sont bien expliquées, avec des photos pour chaque étape.

mon_cours_de_cuisine

Les chocolate chip cookies (recette 59 du livre) ont l’air tellement délicieux que j’ai eu envie de tester cette recette.

J’ai suivi la recette, sauf que j’ai rajouté des noix et mis un peu moins de sucre.

cookie4

Pour une douzaine de cookies :

85g de beurre

120g de sucre blond

1 œuf

6g d’extrait de vanille

130g de farine

2g de bicarbonate

2g de sel

90g de chocolat

50g de noix

cookie5rose

Préparation :

Couper le chocolat au couteau, de la taille d’un quart de carré.

Mélanger au fouet le sucre et le beurre fondu jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Ajouter l’œuf et l’extrait de vanille et fouetter pour incorporer ces ingrédients.

Mélanger la farine, le bicarbonate et le sel puis l’incorporer au mélange liquide.

Rajouter le chocolat et les noix à la maryse et réserver 10 minutes au frigo.

Sur une plaque recouverte d’un papier de cuisson, faire des boules de pâte et les écraser légèrement. Bien les espacer car ils s’étalent à la cuisson. (Je les ai fais en 2 fois).

Enfourner pour 14 min à 180°. Attendre qu’ils refroidissent avant de les décoller.

cookie6


cookie1

Verdict :

Avec une recette si bien expliquée, je ne pouvais pas les rater.

Ils sont moelleux au centre, croquant sur le bord et surtout délicieux.

cookierose

Publicité
Publicité
Commentaires
N
cette collection est génialissime ^^<br /> j'ai déjà craqué pour les basiques italiens et asiatiques ;)
C
J'ai reçu ce livre pour le noël 2009 et depuis je me régale.<br /> des recettes inédites (pour moi) ... ça change!
C
j'aime beaucoup cette série de livres ... je les trouve très bien faits !
Marie Délices
Publicité
Marie Délices
Albums Photos
Publicité