750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Délices
30 janvier 2010

CARROT CAKE

C’est mon tout premier Carrot Cake. J’en voyais tout le temps au Starbuck mais j’avais un peu peur du goût. L’autre jour au « Loir dans la théière », je me suis enfin décidée à goûter et en fait c’est très bon !!! La carotte laisse un goût sucré et le mélange des épices est un vrai délice. C’est moelleux et fondant... Fini les doutes, c’est à mon tour de convaincre les autres.

carrot_cake


Pour un cake de 28 cm de long :carrot_cake4

180g de farine

4g de bicarbonate

4g de levure

4g de sel

4g de cannelle en poudre

4g de quatre-épices

3 œufs

210g de sucre

140g d’huile de tournesol

225g de carottes râpées

50 de noix

45g de raisins secs

 

Pour le glaçage :

1 blanc d’œuf

175g de sucre glace

1 cuillère à soupe de jus de citron


Préparation du cake:

Dans un plat, mélanger la farine, le bicarbonate, la levure, le sel et les épices. Faire un puits au centre.

Dans un autre plat, fouetter les œufs et le sucre pour créer une crème et rajouter l’huile en filet.

Verser ce mélange dans la farine et commencer à mélanger. A mi chemin, verser les carottes finement râpées, les noix grossièrement hachées et les raisins secs. Mélanger à la maryse.

Verser la pâte dans un moule à cake bien beurré.

Enfourner pendant 55 minutes à 180°. A la fin du temps, planter la lame d’un couteau pour vérifier la cuisson. La lame doit être sèche.

Démouler délicatement au bout de 10 minutes environ.

 

Préparation du glaçage :

Normalement, enfin je pense, le cake à la carotte est accompagné d’un glaçage au cream cheese. Mais après l’avoir réalisé et pas trop apprécié, j’ai décidé de faire un glaçage au blanc d’œuf.

Battre le blanc d’œuf avec le jus de citron et rajouter peu à peu le sucre glace.

Verser le glaçage sur le cake refroidi et le placer au frigo quelques heures pour qu’il durcisse.

carrot_cake1

carrot_cake3

carrot_cake5

Verdict :

On a adoré : la couleur, le goût et son fondant. En plus, il était encore meilleur le lendemain.

C’est un peu long à réaliser mais ça vaut vraiment le coup. N’hésitez plus !!!

carrot_cake7

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est vraiment très tentant... j'aime déjà le gateau indien à base de carottes... le tien ne peut que me plaire également... bravo ! superbe....
P
Je suis convaincue! J'adore les carottes, et j'adore les gâteaux, je vais très vite essayer ta recette! Merci d'être passée sur mon blog (:
B
Parfaitement réussi ce carrot cake!Méfie-toi, on devient vite "addict" de ce gâteau!! Bonne journée.
M
Il est splendide et ce glaçage coulant, whaouhhh !!!!
C
moi aussi, au début j'étais sceptique, mais c'est délicieux. Avec le glaçage, ce doit être à tomber
Marie Délices
Publicité
Marie Délices
Albums Photos
Publicité